Rando-Paisir
Limbourg Beaufort Tilff Le GPS Houffalize Dans la vallée de l'Amblève Chevron La Normandie Han-sur-Lesse L'Ardèche Logbiermé Les Franches Montagnes Bouillon La Vanoise Moircy La GTJ Harzé Villers-aux-Tours Gran Canaria De la Berwinne à la source du Foron Hastière De Nessonvaux à Angleur

24 novembre 2019+ - Randonnée d'un jour – De la Berwinne à la source du Foron.


Les Fourons, écrin naturel des Trois-Frontières, sont une bande de terre de cinquante kilomètres carrés qui fait partie du Limbourg, mais qui est enclavée dans la région wallonne. La commune comprend six villages bucoliques et se confond avec la vallée du Foron (la Voer en néerlandais), qui se jette en rive droite de la Meuse à Eijsden (Pays-Bas).

Les Fourons sont reconnus comme "paysage régional" : il s'agit d'un terme pour désigner une région dotée d'un paysage exceptionnelle. (Vingt pour cent des espaces sont des réserves naturelles.)

Notre point de départ sera le village de Mouland. C'est le village le plus à l'ouest des Fourons, il est arrosé par la Berwinne, la plus grosse rivière du Pays de Herve, qui se jette dans la Meuse un peu en aval.

Rendez-vous à 09h30 :                          Mouland

                                                                À venir

     

Nos Guides :                                            Olivier & André D

Pas de réservation


Programme