Rando-Paisir
Banneux Thimister-Clermont Stoumont Ben-Ahin Anthismes Solwaster Erezée La Bretagne (GR34). Le Brabant Wallon Hasselt & les 1001 étangs. Sy, Ourthe & Néblon L'Hérault Olne Autour de l'Abbaye de Val Dieu. Le parc naturel des Hautes Fagnes La forêt Serésienne La Grande Traversée du Jura Grandmenil
Programme

23 mai 2021 – Randonnée d'un jour – Le Brabant Wallon.


C'est la plus jeune (avec le Brabant flamand) et aussi la plus petite province belge. La province du Brabant wallon est née de la scission de l'ancienne province de Brabant entre Brabant flamand, Brabant wallon et la région Bruxelles-Capitale. C'est maintenant la Région wallonne qui organise les pouvoirs locaux que sont les provinces.

La naissance officielle de la province du Brabant wallon a été consacrée le 1er janvier 1995 avec comme chef-lieu Wavre. Elle n'est composée que du seul arrondissement administratif et judiciaire de Nivelles comprenant 27 communes, dont le chef-lieu d'arrondissement est Nivelles. Les principales communes sont Wavre, Waterloo, Braine-l'Alleud, Nivelles, Tubize, Rixensart, Ottignies-Louvain-la-Neuve et Jodoigne.


Rendez-vous à 10h00 :

Ult



Coordonnées GPS :

Ult

Nos guides :

Alain & André D

Pas de réservation.