Rando-Paisir
Limbourg Beaufort Tilff Le GPS Houffalize Dans la vallée de l'Amblève Chevron La Normandie Han-sur-Lesse L'Ardèche Logbiermé Les Franches Montagnes Bouillon La Vanoise Moircy La GTJ Harzé Villers-aux-Tours Gran Canaria De la Berwinne à la source du Foron Hastière De Nessonvaux à Angleur

31 octobre au 07 novembre 2019 - Gran Canaria


La Grande Canarie (Gran Canaria) est l'une des îles Canaries espagnoles, au large de la côte nord-ouest de l'Afrique, son relief volcanique, la présence de flore de la Macaronésie et ses grandes extensions de pin ont été reconnus par l'UNESCO sous la distinction de "Réserve de la Biosphère".

Indéniablement, le symbole le plus fort de l'île et le plus connu à l'échelle internationale, les célèbres dunes de Maspalomas, d'une dizaine de mètres de hauteur et l'incroyable plage de sable fin qui les bordent, longue de plusieurs kilomètres, constituent un des endroit phare de Gran Canaria.

Plus que n'importe quel autre endroit ou monument, les dunes et la plage de Maspalomas ont forgé l'image de l'île à travers le monde grâce à leur incroyable beauté.

Avec les territoires des communes de Tejeda et Vega de San Mateo, San Bartolomé de Tirajana accueille le pic de las Nieves . Le pic de las Nieves (en espagnol pozo ou pico de las Nieves signifiant "pic des Neiges") est le deuxième plus haut sommet de l'île de Grande Canarie avec une altitude de 1949 mètres.

Le Pico de las Nieves est traditionnellement considéré comme le point culminant de l'île de Gran Canaria, bien que cela ait été remis en cause, puisqu'il s'agit en fait du Morro de la Agujereada avec 1956 mètres, à proximité du Pico de las Nieves.

San Bartolomé de Tirajana se trouve à 54 kilomètres de la capitale, Las Palmas de Gran Canaria. Il s’agit de la plus grande commune de l'île. Ses paysages alternent montagnes et profonds ravins et s’étendent jusqu’aux merveilleuses plage du littoral. Quarante kilomètres séparent la côte de la partie la plus haute de San Bartolomé. L’église de San Bartolomé de Tirajana, connue comme Tunte, consacrée en 1922, se dresse dans la vieille ville. Cette église offre une structure basée sur un étage basilical qui se divise en trois nefs. On retiendra le Retablo Mayor (Retable majeur), œuvre réalisée par le maître Lino Feo Ramos et datant de 1922. La niche centrale du Retable est occupée par l’effigie de San Bartolomé et fut acquise entre 1783 et 1787.

Nous séjournerons à L'Hôtel "Las Tirajanas" situé au sommet de la montagne à San Bartolomé de Tirajana. Il offre une vue panoramique et possède un spa, une piscine, un court de tennis, un sauna, un jacuzzi et un bain turc ainsi qu'une salle de sport et un service de massage.

Vous trouverez tous les renseignements sur cet hôtel ici : "L'hôtel Las Tirajanas".

Nous serons en demi-pension à partir du souper du 31 octobre au petit déjeuner du 07 novembre.

Programme :

Jour 1 :

Départ de Bruxelles à 07h40 pour un vol avec escale à Madrid, arrivée à Las Palmas à 14h20.

Jour 2 à 7 :

5 randonnées et une journée libre sont prévues. Elles nous feront découvrir une immense variété de paysages, souvent très spectaculaires : des montagnes volcaniques austères, des plaines fertiles et des terrasses cultivées, des bords côtiers déchiquetés, des barrancos humides. Avec des montagnes culminant à moins de 2 000 m, les dénivellations restent raisonnables et, les chemins et sentiers empruntés ayant été tracés à l’origine pour permettre les échanges entre les communautés, l’inclinaison des pentes reste confortable sur la quasi-totalité des itinéraires. La beauté des espaces naturels est souvent à couper le souffle et la flore qui les habille assure un dépaysement total

Jour 8 :

Petit déjeuner buffet, matinée libre et retour vers Bruxelles (vol avec escale) à 22h15.

Inclus dans le prix de ce voyage :

Le vol aller/retour, Bruxelles – Gran Canaria, les transferts locaux aéroport – hôtel - aéroport, 7 nuits en demi-pension en chambres double, les transferts vers le départ des balades.

Non inclus : Vos dépenses personnelles, la journée libre, le pique-nique et les boissons lors du souper.

Nombre de participants :  24

Coût estimé actuellement : ± 1150 €

Un acompte de 400 € (avion) confirmera votre inscription, celui-ci devra être obligatoirement payé dans les 15 jours qui suivent l’accord de l’organisateur.

Le solde de ce séjour pourra être payé en plusieurs fois.

Réservation :  André : 0032 497 87 84 55           info@randoplaisir.be














Programme