Rando-Paisir
Vallouise La Corrèze La Vallée de l'Our Fraipont Sur les traces des géants Le parc naturel des Grandes Causses Chokier Sur les traces de St Lambert Arbrefontaine Esneux As Les Vosges Jemelle Anvers & Malines Achouffe La Lorraine Soiron Le Sart Tilman Au coeur de la vallée de l'Ourthe Amay, commune verte L'Auvergne - Le Sancy Randonnée d'un jour Sur les traces de la patrouille des castors

19 au 26 août 2017 – La Corrèze

                         – Le Parc Régional des Millevaches en Limousin.


Le département de la Corrèze offre des paysages variés comme des landes, des gorges, des vallées mais aussi des forêts. Située à l’ouest du Massif Central, elle se compose de trois ensembles : la Montagne, les plateaux et le bassin de Brive. La Montagne culmine à 987 m au mont Bessou.

La vallée de la Dordogne est classée parmi les plus grandes réserves mondiales de biosphère de France (24.000 km²) et le Cause Corrézien est, quant à lui, un territoire surprenant aux confins du Quercy et du Périgord à l'accent du Sud-Ouest.

C’est au bord d’un lac bleu et à la lisière du bourg médiéval d’Égleton que le Village Cap-France, a dressé ses douillets pavillons. Nos randonnées se situeront entre 17 km et 19 km avec 270 m à 620 m de dénivelée. Elles nous feront découvrir, entre autres, le plateau de Millevaches, parfois appelé "Montagne limousine". Ce plateau occupe la partie orientale des monts du Limousin.  Il est parfois surnommé "le château d’eau de la France" en raison de ses lacs, tourbières et des nombreux cours d’eau qui y prennent leur source, la Vézère, la Vienne, la Corrèze et la Creuse. La célèbre tourbière de Longeyroux est considérée comme un site exceptionnel. Ce parc naturel régional des Millevaches a été créé en 2004. À proximité se trouve le massif des Monédières, ensemble granitique qui fait partie du Massif central. Ce Massif constitue un des reliefs les plus marqués des monts du Limousin. Le Puy de la Monédières avec ses 919m d’altitude domine la trentaine de Puys qui l’entourent ainsi que le "SUC DE MAY" 908m.

Nous serons en pension complète - PRIX : ± 480€. : Ce prix comprend : l’hébergement en chambre double avec sanitaires privés, TV et WIFI gratuite – lits fait à l’arrivée et linge de toilette fourni - diner= apéro + 4 plats + vin et café/thé INCLUS, champagne de "bienvenue" offert, 2 repas terroir et à disposition : boulodrome – bateaux à pédales – espace forme – mini-golf.

Après confirmation de votre inscription, un acompte de 145€, payé dans les 15 jours, confirmera votre inscription.  Maximum de 36 participants.

Nos guides :                                  Muriel, Jean-Marie & Alain.

Renseignements et réservation :   Jean-Marie : 0472 58 18 71


E-mail: info@randoplaisir.be Programme