Rando-Paisir
Banneux Thimister-Clermont Stoumont Ben-Ahin Anthismes Solwaster Erezée La Bretagne (GR34). Le Brabant Wallon Hasselt & les 1001 étangs. Sy, Ourthe & Néblon L'Hérault Olne Autour de l'Abbaye de Val Dieu. Le parc naturel des Hautes Fagnes La forêt Serésienne La Grande Traversée du Jura Grandmenil
Programme

30 juillet – 01 août 2021 Week-end dans le Parc naturel Hautes Fagnes – Eifel.


Week-end estival en communauté germanophone dans l’auberge de jeunesse Ardenne-Eifel située dans un cadre verdoyant à proximité du centre de Saint-Vith. Celle-ci fait partie du Parc naturel belgo-allemand Hautes-Fagnes-Eifel qui a une superficie totale d'environ 2700 kilomètres carrés et s'étend sur un territoire compris entre Langerwehe et Eupen au nord et Bad Münstereifel, Prüm et Saint-Vith au sud.

Un week-end de délassement pour les amoureux de la nature, façon germanophone, dans une auberge de jeunesse conçue de plein pied et peu connue. Son style typique aux Cantons de l’Est fait la part belle au bois. Hormis le chef-lieu, Eupen, Saint-Vith est la seule ville de la Communauté germanophone. Elle a été complètement détruite lors de la Deuxième Guerre mondiale, mais la ville s’est magnifiquement redressée au cours des dernières décennies.  

Préprogramme :


 Vendredi 30 juillet : Randonnée dans la région (heure et lieu de départ et longueur à préciser) pour bien profiter de cette belle région.

 Samedi 31 juillet : Randonnée en boucle d’une vingtaine de kilomètres au départ du village de Ouren situé sur la commune de Burg-Reuland plus au sud de Saint-Vith. Ce village à la particularité de se trouver au carrefour entre la Belgique, l’Allemagne et le Grand-Duché du Luxembourg.

Dimanche 01 août : Randonnée en boucle de 22 km au cœur des contreforts de l’Eifel dans la région de la haute vallée de l’Our depuis l’église de Schönberg à proximité de la frontière allemande.


 Nombre de participants : 23 personnes : logement en chambre de trois - possibilité de loger dans une chambre double avec un léger supplément (attention ! Il n’y en a que 2 – merci de le signaler lors de l’inscription)


Coordonnées de l’auberge :

Rodter Strasse 13A à 4780 Sankt Vith - Courriel sankt-vith@vjh.be

Tél : 080/22.93.31 - Site internet : https://www.jeugdherbergen.be/fr/sankt-vith

Un acompte de 30 euros confirmera votre inscription.
Celui-ci devra être payé dans les 15 jours qui suivent la confirmation de l’inscription.

Merci de mettre en communication lors du versement de l’acompte, "Saint-Vith WE" ou "Saint-Vith samedi"

Le prix pour le weekend : 110 euros (souper du vendredi, le pique-nique, l'apéro et BBQ "spécial randonneur" du samedi et le pique-nique du dimanche)

Si vous venez nous rejoindre le samedi matin : 55 euros (sans le pique-nique du samedi)

Nos guides :                                 Olivier & Alain.

Informations et réservations :    Olivier 0479/62 17 49 – info@randoplaisir.be

Au plaisir de randonner avec vous 😊