Rando-Paisir
Thimister-Clermont La forêt Serésienne Autour de l'Abbaye de Val Dieu. Le parc naturel des Hautes Fagnes Olne Ben-Ahin La Grande Traversée du Jura Grandmenil Les Ardennes flamandes Neupré Raeren Le pays du Négus Bousval Eupen Balade
Programme

10,11 & 12 décembre 2021 – Notre WE de fin d'année à Eupen.


Eupen capitale de la Communauté germanophone de Belgique présente de nombreux monuments historiques, une nature splendide, beaucoup de manifestations, un shopping attractif et une excellente gastronomie.

Celui qui flâne à travers les rues de l’accueillante ville commerçante peut prendre plaisir non seulement aux beaux magasins, mais également à l’architecture des nombreux bâtiments de style baroque qui remontent à l’époque de l’apogée de l’industrie du drap (17ème, 18ème siècles). Le facteur temps libre est très important à Eupen.

Deux réserves naturelles uniques en leur genre se situent à proximité immédiate, l’Hertogenwald (forêt des Ducs) et le Parc naturel des Hautes Fagnes. En toute saison, il est possible de faire de longues balades et en hiver des pistes de ski de fond sont bien tracées.
Grâce au plus grand lac artificiel de Belgique, la ville d’Eupen est non seulement parfaitement approvisionnée en eau potable, mais dispose également d’un pôle touristique „phare“ avec une multitude d’activités (randonnée, escalade, cyclisme, VTT). Le multilinguisme fait assurément aussi partie des atouts d’Eupen caractérisée par l’ouverture d’esprit et l’hospitalité de ses habitants, ce qui rend agréable et divertissant le séjour des hôtes venus du monde entier.

Ces derniers visitent la ville au confluent de la Weser et de l’Hill, d’autant plus en raison des nombreuses manifestations comme les festivals, les concerts, le carnaval.

Eupen (au même titre que les 10 autres communes des cantons de l'Est) fut offerte à la Belgique en 1920 par le traité de Versailles en compensation des pertes subies lors de la première Guerre mondiale.


C'est le gîte auberge Kaleo d'Eupen qui nous accueillera pour ce WE