Rando-Paisir
Thimister-Clermont La forêt Serésienne Autour de l'Abbaye de Val Dieu. Le parc naturel des Hautes Fagnes Olne Ben-Ahin La Grande Traversée du Jura Grandmenil Les Ardennes flamandes Neupré Raeren Le pays du Négus Bousval Eupen Balade
Programme

24,25 & 26 septembre 2021 – WE en Ardennes flamandes.


C’est l’auberge de jeunesse de Renaix (Ronse), de Fiertel située un peu à l’écart de la ville qui nous accueillera en chambre double pour ce week-end automnal.

Renaix, ville à facilités, se situe en région flamande dans la province de Flandre-Orientale mais juste à côté de la province du Hainaut.

Ce week-end sera un week-end nature. Nous randonnerons dans le pays des collines, passerons sur le sentier de l’étrange et dégusterons à la brasserie des Légendes la bière locale, la Quintine.

Nous découvrirons Le Muziekbos qui se déploie sur une butte-témoin dans le paysage en pente douce des Ardennes flamandes.

Il abrite la Tour des Gueux, une tour circulaire construite en grès ferrugineux. C’est ici qu’au printemps 1888, Omer Wattez a inventé la dénomination "Ardennes flamandes" avec son ami écrivain anversois Pol de Mont.

Un acompte de 30 euros confirmera votre inscription. Celui-ci devra être payé dans les 15 jours qui suivent la confirmation de l’inscription.

Le prix du week-end : 105 € comprend les 2 nuitées, 2 petits déjeuners, 2 piqueniques, l’apéro et le repas du samedi soir.

Le repas libre du vendredi soir sera prévu dans une brasserie locale. (Non compris dans le prix du WE)

Réservation :   André 0497 87 84 55

Nos guides :   Jacqueline Ceulemans & André