Rando-Paisir
Esch-sur-Alzette La Pêcherie de Neuprè Genk - Hasselt Marche-les-Dames Les Monts du Beaujolais Lasne Han-sur-Lesse Moha Gendron gare Le plateau du Vercors La Barrière de Champlon La Reid Marcourey Erezée Les balcons du lac d'Annecy Wauthier-Braine

05 juin 2022 – Randonnée d'un jour : Gendron gare (Houyet). (20,5 km pour 505 m de D+)


Cette randonnée au pays de la Lesse vous révèlera des paysages très variés et côtoiera des sites historiques réputés.
Nous suivrons ainsi le vallon de l’Iwoigne ; on longera les rives de la Lesse, que l’on contemplera aussi du haut de ses falaises calcaires. Et le plateau condruzien étalera ses larges horizons.


Les villages traversés de Celles et Vêves possèdent des monuments médiévaux remarquables. À Celles, la présence d’un char Panther rappelle que l’offensive Von Rundstedt y fut stoppée le 24 décembre 1944. Quant à Furfooz, c’est un site historique et géologique important, avec le parc naturel qui présente de multiples intérêts et qui englobe notamment le massif calcaire de Hauterecenne aux phénomènes géologiques caractéristiques.

Espérons juste que la présence des kayaks sur la Lesse ne troublera pas trop notre quiétude car malheureusement, lorsqu’il fait beau, la vallée grouille de monde et nous devrons alors subir une compagnie souvent fort bruyante !












ATTENTION ! Suite aux inondations de juillet 2021, certains tronçons sont interdits jusqu’à leur remise en état par la commune. Espérons que cela sera fait d’ici là.
Sinon, une autre rando remplacera celle-ci.

Vous serez bien entendu tenus au courant.


Rendez-vous à 10h00 :

Parking à proximité de la gare de Gendron


(Face à l'auberge de la Lesse)


Rue du Pîrli (N970)


5560 Houyet

Coordonnées :

50°12'39.7"N 4°57'57.7"E

Nos guides :

Alain & Claire

Pas de réservation


Programme