Rando-Paisir
De Nessonvaux à Angleur Theux Bruxelles De Wavre à Grez Doiseau L'Eifel du Sud Stoumont Solwaster Hasselt & les 1001 étangs. La Bretagne (GR34). Eupen Sy, Ourthe & Néblon L'Hérault Olne Autour de l'Abbaye de Val Dieu. Seraing La Grande Traversée du Jura Grandmenil Monschau. Chaufontaine Marches-les-Dames Domburg Les Trois Bornes WE de fin d'année à Eupen Banneux
Programme

22 novembre 2020 – Randonnée d'un jour – Les Trois Bornes


Point de rencontre de la Belgique, des Pays Bas et de l'Allemagne, (ainsi que, de 1839 à 1919) de l'ancien territoire de "MORESNET-NEUTRE" (aujourd'hui La Calamine), les trois bornes présentes sur le site ne le sont qu'à titre symbolique et se trouvent toutes trois en territoire néerlandais.

Le vrai point de rencontre des trois pays se trouve à la borne 193 (près de la tour) marquée des trois lettres B (Belgique), D (Allemagne), Nl (Pays Bas).

Aux alentours, les splendides forêts des Trois Frontières forment le somptueux décor de la Tour Baudouin qui surplombe majestueusement un paysage enchanteur. Avec ses 50 mètres de hauteur, cette tour s’érige de façon imposante dans ce paysage verdoyant. Un ascenseur aux parois en verre conduit les touristes en quelques secondes sur un plateau panoramique où une vue exceptionnelle s’offre à eux…

Un panorama magnifique d’une partie de la Belgique, des Pays-Bas et de l’Allemagne, unique et sans précédent !

Rendez-vous à 10h00 :   Route des trois bornes
                                      4851 Gemmenich

Coordonnées GPS :         50°45'13.9"N 6°01'15.6"E   -   50.753872, 6.021000

Nos guides :                   André D & Olivier.

Pas de réservation