Rando-Paisir
De Nessonvaux à Angleur Theux Bruxelles De Wavre à Grez Doiseau L'Eifel du Sud Stoumont Solwaster Hasselt & les 1001 étangs. La Bretagne (GR34). Eupen Sy, Ourthe & Néblon L'Hérault Olne Autour de l'Abbaye de Val Dieu. Seraing La Grande Traversée du Jura Grandmenil Monschau. Chaufontaine Marches-les-Dames Domburg Les Trois Bornes WE de fin d'année à Eupen Banneux
Programme

11, 12 & 13 décembre 2020 – Notre WE de fin d'année à Eupen.


Eupen, capitale de la Communauté germanophone de Belgique, et depuis janvier 2007, le siège de l'Euregio Meuse-Rhin, présente de nombreux monuments historiques, mais également de nombreux bâtiments de style baroque qui remontent à l’époque de l’apogée de l’industrie du drap (17ème, 18ème siècles).  

À une altitude variant entre 250 et 350 mètres, la ville est formée de deux parties : la ville-haute (Oberstadt), la plus importante, où se trouvent les principaux monuments et centres commerciaux, et la ville-basse (Unterstadt), en bord de la Vesdre.

Eupen (au même titre que les 10 autres communes des cantons de l'Est) fut offerte à la Belgique en 1920 par le traité de Versailles, en compensation des pertes subies lors de la Première Guerre mondiale.

Nous logerons au Kaleo d'Eupen.


Nos guides :      L'équipe Rando-Plaisir

Réservation :    Francis : 0473 63 41 94 - info@randoplaisir.be