Rando-Paisir
Le Pont de Bonne La Costa Brava Zoutleeuw Daverdisse Limbourg Beaufort Tilff Le GPS Houffalize Saint Walfroy Werbomont La Normandie Han-sur-Lesse L'Ardèche Saint Vith Les Franches Montagnes Bouillon La Vanoise Moircy La GTJ Harzé

12, 13 & 14 juillet 2019 – WE à Bouillon .


Hébergement : à la très jolie et moderne auberge de jeunesse de Bouillon.

Adresse : Route du Christ, 16 B-6830 Bouillon

Coût approximatif : 110 € sur base de 24 participants comprenant les soupers du vendredi et du samedi, les petits-déjeuners et les pique-niques du samedi et du dimanche, les deux nuitées en chambres multiples du vendredi au dimanche.

Difficulté : rando du samedi entre 20-25 km et du dimanche entre 15-20 km. Terrain vallonné

Nombre de participants : 24

Les guides pour Rando Plaisir : Alain et Éric

Inscription : Auprès d’Éric (0495 51 87 29 via SMS - info@randoplaisir.be), un acompte de 35 € confirmera votre inscription après acceptation.



Bouillon occupe une région frontalière et stratégique, naturellement marquée par la Semois, qui fut longtemps l'objet de transactions, disputes et revendications, en particulier entre les La Marck, la principauté de Liège et la France. D'abord seigneurie relevant de la principauté de Liège, Bouillon fut élevé en duché en 1456, puis acquiert une autonomie croissante, avec le soutien de la France. Le duché accède à l'indépendance en 1676 et est annexé par la France en 1795 pour devenir belge au 19ème siècle.


Son château fort construit au dixième siècle est sis sur un éperon rocheux surplombant la Semois et dominant la ville moderne, il a appartenu à Godefroy de Bouillon qui en a hérité de son oncle Godefroy le bossu. Il l'a revendu afin de financer son départ pour la première croisade vers la Terre sainte. Il constitue un des plus beaux châteaux médiévaux de Belgique.


Bouillon égrène ses villages le long de la Semois, sur un parcours de près de cinquante Km et possède le plus important patrimoine forestier de Belgique. Les forêts de chênes et de hêtres occupent le plateau de Menuchenet et les versants pentus des affluents de la Semois, ménageant une soixantaine d'ouvertures spectaculaires comme le Belvédère, le Tombeau du Géant ou le panorama de Frahan à Rochehaut.


Programme